Fin du cCmp des jeunes en Ohio, aux États-Unis

Publié le 16 août 2015
par Dexter Wakefield

Le camp des jeunes en Ohio s’est achevé dimanche dernier avec un service commémoratif, conduit par M. Sheldon Monson, en mémoire de Morgan Montgomery. Les nombreux campeurs sont ensuite rentrés chez eux, après un vol international pour certains d’entre eux.

En raison de cet accident tragique, ce fut une semaine difficile, mais les nombreux moments encourageants furent d’une grande aide. L’encadrement a aussi apprécié le professionnalisme, la courtoisie et l’aide des intervenants sur place. De même, la télévision et les journaux locaux ont été très professionnels, respectueux et ils ont fait leur possible pour coller à la réalité dans leurs reportages. Plusieurs campeurs et membres d’encadrement sont restés sur place le dimanche après-midi pour voir une flottille de bateaux, pilotés par des gens de la région, traverser le lac et déposer des fleurs à l’endroit de l’accident.

L’équipe d’encadrement a coordonné les arrangements sur place, la communication avec les autorités locales, ainsi que le voyage aller-retour de la famille en Australie.

La famille Montgomery a véritablement été une lumière et une inspiration, non seulement pour l’Église mais aussi pour les gens dans cette région de l’Ohio.

Beaucoup de gens ont demandé comment aider financièrement la famille de Morgan Montgomery dans cette épreuve. Le transport et les coûts afférents ont été entièrement pris en charge par l’Église, avant d’être remboursés par les assurances et quelques dons de particuliers. Les bureaux de l’Église à Charlotte (États-Unis) et à Adélaïde (Australie) ont travaillé ensemble pour coordonner les différents déplacements.