Retour à la liste des nouvelles de l’Église Afficher en grands caractères

Guérison spectaculaire au Canada

Publié le 15 février 2016
par Rod McNair 

M. Marc Arseneault, ministre régional pour la congrégation de Winnipeg, dans la province de Manitoba, au Canada, nous a envoyé le récit encourageant de la guérison d’une dame dans cette congrégation. Nous sommes reconnaissants à notre Père céleste pour cette intervention spectaculaire. Comme il est écrit dans 1 Corinthiens 12 :26 : « Si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui ; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui. » – Rod McNair

Voici la lettre écrite par cette dame :

« J’ai découvert, il y a deux mois, une masse importante et indolore sous mon bras droit. Je suis allée voir un médecin afin de faire une prise de sang pour vérifier qu’il n’y avait pas d’infection virale ou bactérienne. Le résultat fut négatif dans les deux cas. J’ai demandé un linge oint le jour même pour cette masse. Peu après, j’ai commencé à me sentir très fatiguée, à avoir de la fièvre, des frissons, une perte d’appétit et des douleurs intenses dans les mains et les pieds. Pendant les semaines suivantes, les symptômes se sont poursuivis et j’ai rapidement perdu une dizaine de kilos. Épuisée et presque incapable de manger ou de marcher, on m’a emmenée aux urgences. Le médecin a ordonné une échographie, un hémogramme et une analyse d’urine. Ils ont découvert que plusieurs ganglions lymphatiques étaient hypertrophiés dans mon corps. Le médecin m’a annoncé que ces symptômes révélaient soient une mononucléose (une grave infection virale), soit un lymphome (un type de cancer). Un test rapide de la mononucléose s’est avéré négatif et j’ai donc été à nouveau examinée. Voyant que la taille de ma rate avait doublé, le médecin a ordonné un scanner et une biopsie.

« Mercredi dernier, le ministre régional Marc Arseneault est venu chez moi pour m’oindre. Le lendemain, je suis allée à l’hôpital pour le scanner. Mardi dernier, mon médecin de famille m’a communiqué les résultats. Au départ, il pensait que l’hôpital avait fait une erreur et lui avait envoyé les résultats d’une autre personne, car ma rate avait une taille tout à fait normale et il ne pouvait pas expliquer comment cela avait pu se produire en seulement quelques jours. Il était perplexe car il s’attendait à trouver des signes de cancer, mais il n’y avait rien. Il m’a dit qu’il n’avait malheureusement aucun diagnostic pour moi dans cette situation. Le spécialiste du Centre de cancérologie s’est également penché sur mes résultats et voyant qu’il n’y avait aucune trace de lymphome sur le scanner, il a jugé qu’il était inutile de faire une biopsie. Puisque tous les examens étaient normaux, lui non plus n’a pas pu établir un diagnostic ou me dire ce qui s’était passé. Je recommence à manger, je retrouve mon énergie et les ganglions lymphatiques rétrécissent pour revenir à leur taille normale. Je sais assurément que c’est Dieu qui m’a guérie de façon miraculeuse. Je remercie tous les frères et sœurs pour leur amour, leur soutien et leurs prières pendant ces moments difficiles. Je remercie particulièrement Dieu qui peut accomplir des choses qui dépassent tout ce que nous pouvons imaginer. »