L’importance de la persévérance

Publié le 10 juin 2022
par Douglas Winnail

Lorsque Winston Churchill exhorta ses compatriotes à ne jamais, jamais, jamais abandonner, il se faisait l’écho d’un conseil biblique. Lorsque Josué prit la relève de Moïse, Dieu dit : « Ne t’ai-je pas donné cet ordre : Fortifie-toi et prends courage ? Ne t’effraie point et ne t’épouvante point, car l’Éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras » (Josué 1 :5-9). Jésus dit à Ses disciples : « Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé » (Matthieu 24 :13). Paul rappela aux chrétiens qu’ils devaient contrôler toute pensée, résister à la tentation et achever la course pour atteindre la récompense dans le Royaume de Dieu (1 Corinthiens 9 :24-27 ; 2 Corinthiens 10 :5). L’apôtre Pierre conseilla aux premiers chrétiens de faire preuve de courage, de maîtrise de soi et de persévérance pour obtenir les précieuses promesses divines (2 Pierre 1 :4-8). Jean écrivit que seuls les vainqueurs qui persistent dans leur mission recevront une récompense dans le Royaume (Apocalypse 3 :7-13). Retenons cet important conseil de persévérer dans notre appel afin de pouvoir régner avec Jésus-Christ dans Son Royaume à venir.