L’Œuvre hispanophone va de l’avant !

Publié le 24 août 2015
par Armando Orrego

Merci à Dieu pour la joie de pouvoir annoncer que nous progressons rapidement dans l’accomplissement d’un des buts principaux établis par M. Mario Hernandez lors de la Conférence pour l’Œuvre en espagnol, pendant le mois de mars 2015 : prêcher l’Évangile à tous les pays hispanophones. Samedi 1er août, nous avons commencé à émettre dans la deuxième ville la plus importante d’Équateur, Guayaquil, les samedi, dimanche, lundi et mercredi, sur les stations de radio Buenas Nuevas et Radio Eiffel. Nous travaillons aussi pour trouver une station à la capitale, Quito. Pour la première fois de notre histoire, nous avons également commencé à prêcher l’Évangile à Manizales à partir du 16 août, sur Radio Manizales. Cette station possède une grande audience et elle est écoutée dans toute la ville, ainsi que dans plusieurs autres villes environnantes. Dans toute l’Amérique du Sud, il n’y a plus que deux pays hispanophones, l’Uruguay et le Paraguay, où nous ne diffusons pas encore l’Évangile à la radio ou à la télévision – le seul accès possible étant Internet. Cette semaine, notre ministre Aaron Bravo s’est rendu en Uruguay pour rencontrer quelques dirigeants de stations de radio et pour visiter des personnes qui s’intéressent à l’Église.

Tout cela est rendu possible par le grand soutien des membres des congrégations locales, qui connaissent l’importance d’accomplir l’ordre de prêcher l’Évangile. Des adultes et des adolescents se sont portés volontaires pour traiter les réponses, préparer et distribuer le courrier, vérifier que les émissions soient bien diffusées, éditer les enregistrements et gérer les dons en espèces. Ils ressentent l’urgence d’accomplir la mission de prêcher l’Évangile tant que nous pouvons encore diffuser El Mundo de Mañana. Nous sommes particulièrement reconnaissants pour les prières des membres afin que Dieu continue d’ouvrir des portes, mais aussi d’apporter des co-ouvriers et des ressources pour proclamer Son message à toutes les nations en tant que témoignage. Parmi ces gens, Il pourra appeler ceux qu’Il souhaite pour faire partie de Son peuple.