Nouvelles des Antilles francophones

Publié le 2 février 2015
par Wilner Pierre

Le 7 janvier, M. Jove Jean-Pierre, notre ministre en Haïti, et moi nous sommes rendus dans la ville de Gros-Morne pour y donner une étude biblique devant 14 membres prospects. Nous sommes rentrés à Pétion-Ville pour y passer le sabbat avec les frères et sœurs. Dimanche 11 janvier, j’ai présenté une CMD devant 22 personnes. Pendant la conférence, il y avait des troubles politiques dans la capitale et j’ai ensuite reçu 24 emails de personnes qui n’ont pas pu venir à cause des routes qui étaient bloquées par les manifestants.

Le 12 janvier, M. Étienne Duval, ministre en Martinique, et moi sommes arrivés en Guadeloupe, où nous fûmes très encouragés par la croissance du petit troupeau sur place. Le groupe avait démarré avec 3 personnes seulement et nous avons maintenant une assistance de 12 personnes. 2 nouveaux membres ont été baptisés pendant ce voyage. En Guadeloupe, nous avons rencontré un représentant de la station télévisée « Canal 10 », qui a une bonne audience dans les Antilles, ainsi que dans certains pays d’Afrique francophone.

Nous sommes rentrés en Martinique le jeudi. Le point fort de mon séjour en Martinique fut le baptême d’un jeune homme. Dimanche, un déjeuner était organisé avec les anciens locaux pour définir des plans stratégiques afin d’atteindre davantage de personnes dans la région et pour améliorer la préparation des dirigeants dans l’Église.

Nous nous sommes ensuite rendus à Cayenne, en Guyane française, le 19 janvier. Le lendemain, j’ai donné une CMD devant 20 nouvelles personnes. Pour la première fois, nous aurons une nouvelle congrégation en Guyane française qui se réunira au domicile d’un couple qui est familier avec les enseignements de M. Armstrong, bien qu’ils n’aient jamais été membres de l’Église Universelle de Dieu.

Je me suis ensuite envolé pour Saint-Martin, où j’ai rencontré 12 personnes. Trois d’entre elles sont en train d’être conseillées pour le baptême. J’ai présenté une CMD après l’assemblée de sabbat devant une assistance de 24 personnes. Ce fut très encourageant, car il y avait seulement 2 membres à Saint-Martin et l’un d’entre eux était décédé l’année dernière.

Vos prières pour les frères et sœurs dans les Antilles francophones sont très appréciées.