Nouvelles du siège central

Publié le 29 janvier 2015
par Rod McNair

Le premier ministre populiste Alexis Tsipras, nouvellement élu en Grèce, s’engage dans une confrontation avec l’Union européenne – en particulier contre l’Allemagne. Depuis son entrée en fonctions, dimanche dernier, son gouvernement a fortement inversé les mesures d’austérité imposées par l’UE. Il a aussi appelé l’Allemagne à rembourser les milliards d’euros de réparation de guerre et il a visité un site de la Deuxième Guerre mondiale à la mémoire des Grecs exécutés par les nazis. Comme le mentionnent les Nouvelles et Prophéties de cette semaine, l’Union européenne fait de plus de plus face à des contingents anti-UE au sein des ses États-membres. Il sera intéressant de voir quelles seront les implications politiques et prophétiques pour l’Europe.

Ici à Charlotte, M. Meredith a conduit des réunions et écrit un article pour le prochain Living Church News [Le Journal]. M. Richard Ames a rédigé des publications et fait un enregistrement vidéo pour le site Internet de la Fête des Tabernacles. Il a également préparé son déplacement de la semaine prochaine au Canada, où il enregistrera plusieurs émissions télévisées du Monde de Demain pour Hong Kong.

M. Doug Winnail et M. Peter Nathan ont passé le sabbat dernier avec notre nouveau groupe à Kendu Bay, au Kenya, ainsi qu’avec la congrégation de Ndhiwa. Ils ont conduit une Conférence pour les dirigeants avec 40 ministres, diacres et leurs épouses, du dimanche au mardi. Mercredi soir, ils ont présenté une étude biblique à Nairobi. Ils ont aussi exploré la possibilité de diffuser les émissions télévisées du Monde de Demain avec une société basée à Nairobi. Ils sont maintenant en route pour Johannesburg, en Afrique du Sud, ou M. Winnail conduira une réunion administrative pour l’Église, l’assemblée de sabbat et une Conférence pour les dirigeants pendant ce weekend.

Merci pour vos prières pour tous nos ministres qui voyagent dans le monde. Comme le courrier, ils affrontent la pluie, la neige et les intempéries, ainsi que les retards, les pannes mécaniques et les autres dangers de la route – tout cela pour nous servir fidèlement.