Nouvelles du siège central

Publié le 12 février 2015
par Rod McNair

Ce weekend, beaucoup de gens dans le monde vont observer la Saint-Valentin d’une manière ou d’une autre. Certains se moquent du lien entre cette fête et l’ancienne observance romaine des Lupercales, mais l’Encyclopedia Britannica établit une solide connexion. On y lit que la Saint-Valentin « tire son origine de la fête romaine des Lupercales, vers la mi-février. Cette fête, qui célébrait l’arrivée du printemps, comprenaient des rites pour la fertilité » (Britannica.com, “Valentine’s Day”, c’est nous qui traduisons). Une des missions de la véritable Église de Dieu est d’annoncer au monde la vérité sur les origines païennes de ces fêtes et d’enseigner les véritables Jours saints bibliques !

Ici à Charlotte, M. Meredith a conduit plusieurs réunions cette semaine et il a terminé la rédaction de la lettre co-ouvrière. Il est parti aujourd’hui pour visiter la congrégation de Fort Lauderdale, en Floride, ce weekend. M. Richard Ames a travaillé sur sa prochaine émission télévisée et il est parti aujourd’hui pour le weekend familial qui aura lieu à Phoenix, dans l’Arizona. M. Doug Winnail et M. Bruce Tyler se sont envolés pour les Philippines aujourd’hui. Ils visiteront la congrégation à Manille, puis ils auront des réunions avec M. Kinnear Penman et d’autres ministres. Notre programme de CMD en 2015 pour les États-Unis démarre cette semaine avec des conférences à Charleston, en Caroline du Sud, à Pensacola, en Floride, et à Gulfport, au Mississippi. Nous sommes au regret d’annoncer le décès de M. Jock Bennie, pasteur à Durban, en Afrique du Sud. Veuillez prier pour le peuple de Dieu qui affronte des épreuves et des défis à travers le monde.