Nouvelles du siège central

Publié le 23 avril 2015
par Douglas Winnail

Les prophéties bibliques préviennent que « dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles » (2 Timothée 3 :1). De nos jours, les actualités viennent confirmer ces prophéties. La Californie, le grenier des États-Unis, connaît une des pires sécheresses de son histoire, tandis que la région de Sydney, en Australie, a subi trois jours de pluies torrentielles, d’inondations et d’ouragans qui ont causé quelques morts et plusieurs millions de dollars de dégâts au cours de la pire tempête de ces dix dernières années dans la région. Pendant ce temps, les massacres et la souffrance se poursuivent dans un Moyen-Orient en pleine agitation.

Ici à Charlotte, M. Meredith a acheté une lettre semi-annuelle importante qui sera envoyée à plus de 500.000 personnes. Les plans et les inscriptions sont en cours pour les camps d’été. Un trophée a été remis à M. Ames cette semaine pour célébrer le Telly Award qu’il a récemment reçu pour l’émission télévisée du Monde de Demain intitulée « Des tendances prophétiques pour 2015 ». M. Rick Stafford visitera la congrégation de Trinidad ce weekend. Des Conférences du Monde de Demain auront lieu au Canada à Cranbrook, en Colombie Britannique, et à Kingston, dans l’Ontario ; ainsi qu’aux États-Unis, à Danbury, dans le Connecticut.

Nous avons le regret d’annoncer le décès cette semaine de M. Pieter van der Byl, le pasteur régional pour l’Afrique du Sud. Il semble que M. van der Byl soit décédé d’une attaque cérébrale. Il était très aimé et respecté. Il soutenait sans faille l’Œuvre de Dieu. M. van der Byl a vécu des périodes éprouvantes en Afrique du Sud et dans l’Église de Dieu. À l’âge de 78 ans, il a vécu huit années de plus que le roi David. Veuillez prier pour la famille van der Byl, ainsi que pour les frères et sœurs en Afrique du Sud.