Nouvelles du siège central

Publié le 30 juillet 2015
par Douglas Winnail

Les problèmes moraux et religieux continuent de provoquer des conflits et des remous à travers le monde – et pas seulement au Moyen-Orient. Aux États-Unis, dans l’État du Mississippi, un juge fédéral a condamné une école secondaire (lycée) car elle avait autorisé un ministre à prier avant un événement (alors que les sessions du Congrès s’ouvrent chaque jour avec une prière). Pendant la visite du président Obama au Kenya, sa tentative de faire progresser les droits des homosexuels dans ce pays a été rapidement rejetée par le président kenyan qui a déclaré que de tels comportements n’étaient pas acceptables dans leur culture. De nos jours, les valeurs bibliques n’ont plus d’importance aux yeux de nombreux dirigeants.

Ici à Charlotte, M. Meredith a visionné la version préliminaire du film Derrière l’Œuvre qui sera diffusé pendant la Fête. Il a également conduit des réunions et travaillé sur un article pour la revue du Monde de Demain. M. Meredith continue d’exhorter tout le monde à prier pour que Dieu accorde davantage de foi et les dons de l’Esprit à Son Église, afin que la mission donnée par Jésus-Christ à Ses disciples puisse être accomplie. Le camp des jeunes dans l’Ohio, aux États-Unis, a pris un bon départ. M. Jim Meredith rapporte que les arrangements pour les sites de Fête en 2016 sont presque terminés. M. Jeffrey Fall rapporte que 56 nouvelles personnes étaient présentes dimanche dernier pour la Conférence du Monde de Demain à Sacramento, en Californie. Je serai présent au camp des jeunes dans Ohio ce weekend, puis j’effectuerai quelques visites supplémentaires avant de rentrer à Charlotte. Vos prières pour l’Œuvre de Dieu et pour Son peuple sont nécessaires et elles sont très appréciées.