Nouvelles du siège central

Publié le 3 juin 2016
par Rod McNair

Plus de 450 opérations de sauvetage ont eu lieu au Texas suite aux inondations du mois de mai, le mois le plus pluvieux de l’histoire de l’État. Dans certaines parties de l’État, les inondations ont été qualifiées de « sans précédent ». Des inondations record ont aussi eu lieu en France et en Allemagne cette semaine, avec déjà six morts et la fermeture du Louvre. Entre-temps, les électeurs britanniques se préparent à participer au référendum à la fin du mois sur le maintien ou la sortie du pays de l’Union européenne – certains accusent l’UE de tromper l’opinion en retardant une réunion concernant la mise en place d’un plan de défense paneuropéen après le référendum.

Alors que nous voyons des tragédies et de la confusion au quotidien dans le monde, cette semaine fut également éprouvante pour l’Église de Dieu. Vendredi dernier, nous avons appris les décès de M. Gideon Benitez et M. Beyersdorf, deux pasteurs fidèles et dévoués dans l’Église du Dieu Vivant. M. Meredith a prêché à Charlotte le sabbat dernier, en rappelant à tout le monde que Satan est agressif et que nous ne devons pas succomber à ses tentatives pour nous décourager et nous confondre. M. Meredith a également abordé ce sujet dans une lettre co-ouvrière qui sera bientôt envoyée à tous les membres. M. Ames a également prêché ce sabbat, en nous encourageant à avoir les caractéristiques pour nous rapprocher de Dieu et des uns des autres. M. Ames et M. Wallace Smith ont enregistré de nouvelles émissions télévisées cette semaine.

M. Douglas Winnail a conduit une conférence pour les dirigeants à Phoenix, aux États-Unis, le weekend dernier et il est actuellement en Australie. Il écrit que les obsèques de M. Tyler, qui ont eu lieu aujourd’hui, étaient très émouvantes : « Le ministère, ainsi que les frères et sœurs, ont activement soutenu la famille Tyler. Il était très aimé et apprécié dans toute la région de l’Australasie. » M. Winnail visitera les bureaux à Clarendon vendredi et il sera à Adélaïde ce sabbat.

Le weekend pour les célibataires à Charlotte s’est bien déroulé avec 75 personnes présentes, venues des États-Unis et du Canada. Des CMD auront lieu ce weekend à Birmingham, en Grande-Bretagne ; à Mississauga, dans l’Ontario, et à Red Deer, en Alberta, au Canada ; ainsi qu’à Albany, dans l’État de New York et à Saint-Louis, dans le Missouri, aux États-Unis. Veuillez continuer à prier pour l’Œuvre de Dieu. Rapprochons-nous également de Dieu et prions pour les uns les autres – particulièrement pour ceux qui ont récemment perdu un proche.