Nouvelles du siège central

Publié le 23 septembre 2016

La plupart d’entre vous avez entendu parler des émeutes qui ont eu lieu à Charlotte cette semaine. À ma connaissance, aucun de nos membres n’a été directement affecté, mais les employeurs de certains d’entre eux leur ont demandé de rester à leur domicile. Le siège central de l’Église est très éloigné des zones concernées. Cette situation nous rappelle le défi que nous avons tous, en tant que chrétiens, de ne pas nous laisser entraîner par les émotions liées aux affaires humaines, surtout car nous savons que des choses bien pires vont arriver ! Satan est l’auteur des tensions raciales et nous ne devons pas le laisser entretenir de la haine dans notre cœur, quelle que soit la race à laquelle nous appartenons. En Afrique du Sud, des étudiants universitaires ont perturbé des cours afin de protester contre les frais d’inscription trop élevés et pour demander une éducation gratuite pour tous.

Ce samedi, M. Meredith donnera le sermon à Charlotte. M. Wallace Smith et M. Rod McNair ont enregistré de nouvelles émissions télévisées. Le directeur régional de l’Œuvre au Canada, Stuart Wachowicz, était au bureau de Toronto cette semaine, avant de rentrer chez lui en Alberta et de conduire pendant 6 heures jusqu’à Prince Albert, dans la province du Saskatchewan, ce vendredi, pour présenter la dernière Conférence du Monde de Demain de l’année au Canada. M. Winnail est à Cincinnati, aux États-Unis, pour conduire une conférence pour les dirigeants ; j’ai participé à des réunions et j’ai écrit pour nos publications. Sheldon Monson et Jason Fritts devraient bientôt nous rendre visite afin d’informer M. Meredith et les autres de l’avancement du programme pour les jeunes.