Retour à la liste des nouvelles de l’Église Afficher en grands caractères

Nouvelles du siège central

Publié le 11 octobre 2016
par Gerald Weston 

Ce bulletin sera le dernier avant la Fête des Tabernacles. Comme beaucoup d’entre vous le savent, l’ouragan Matthew a affecté la vie de millions de gens dans la Caraïbe et sur la côte-est des États-Unis. M. Wilner Pierre rapporte que tous nos membres sont sains et saufs en Haïti, bien que certains aient perdu des biens ou leur maison. Plus d’un millier d’habitants sont morts à cause de l’ouragan et les autorités craignent désormais une épidémie de choléra. Un pont important a été détruit, coupant l’accès à la partie de l’île où devait avoir lieu la Fête. M. Pierre a été très occupé cette semaine afin de trouver une solution alternative. Nos frères et sœurs ont assurément besoin de nos prières.

De fortes inondations se poursuivent en Caroline du Nord, où il est tombé 30 cm de pluie, lors du passage de l’ouragan Matthew, dans des régions dont le sol avait déjà été saturé par 43 cm de pluie deux semaines plus tôt. Nous travaillons activement en organisant un site de Fête à Charlotte en remplacement de celui de Hilton Head qui est devenu inutilisable cette année [suite au passage de l’ouragan]. Si vous connaissez des gens qui ont perdu les arrhes versées pour leur logement, à cause de cette annulation, et que vous avez un excédent de deuxième dîme, n’hésitez pas à les aider à se rendre sur un autre site de Fête.

Nous sommes attristés pour les familles et les proches de ceux qui ont perdu leur vie pendant cette catastrophe climatique. Nous sommes également reconnaissants que nos frères et sœurs habitant dans ces régions sont en sécurité. Il y a eu des tragédies encore plus graves ces dernières années et nous savons que les pires d’entre elles ne sont rien par rapport à ce qui arrivera. Assurez-vous de lire l’article de M. Meredith « Dieu contrôle le climat ! » dans la revue du Monde de Demain de janvier-février 2017. Concentrons-nous à présent sur le nouveau monde à venir que nous célébrerons pendant la Fête des Tabernacles.