Nouvelles du siège central

Publié le 23 juin 2017

Ce fut une semaine chargée à Charlotte. M. Ames et moi-même avons enregistré des séquences d’une émission du Monde de Demain en hommage à M. Meredith. Nous avons également enregistré les messages d’ouverture et de clôture pour le film « l’arrière-scène de l’Œuvre » qui sera projeté lors de la Fête. Quatre conférences du Monde de Demain sont prévues en fin de semaine dont deux aux États-Unis, à Rolla, dans le Missouri et à Salisbury, dans le Maryland, ainsi que deux autres au Canada, à Windsor, dans l’Ontario et à Grand Prairie, dans l’Alberta. Une réunion du Conseil d’Administration de l’université Living s’est tenue au cours de laquelle M. Germano m’a remis un très beau maillet et son heurtoir pour marquer la transition du leadership.

L’excellente émission de M. Rod McNair sur le miracle de Dunkerque a été rejetée en Australie, parce que la brochure de M. Meredith « Qui contrôle le temps ? » qui y était proposée ne prend pas en compte le réchauffement climatique !

La loi C-16 sur « l’identité du genre » a été validée par sanction royale au Canada afin d’être insérée au Code sur les droits de la personne en faveur de la communauté transgenre. Le soi-disant objectif est de protéger la communauté transgenre à travers des mesures telles que le fait de considérer comme une infraction à la loi toute utilisation inappropriée des pronoms.

J’ai remarqué récemment que le logiciel de traitement de texte Microsoft Word suggérait de substituer le mot anglais « mankind » (“humanité” – qui pourrait se traduire littéralement par “le genre des hommes”) par le mot « humankind » (littéralement “le genre humain”). En d’autres termes, Microsoft Word détermine dorénavant quels sont les mots qui sont politiquement corrects ou pas. Encore plus d’intrusions dans notre vie quotidienne, même sur le plan linguistique !

Je mentionne ces exemples pour montrer à quelle vitesse l’étau se resserre referme car la « gauche intolérante » est en train de prendre le contrôle d’un monde complaisant. Nous n’avons plus à nous demander comment la persécution s’abattra sur l’Église. Quelques bonnes nouvelles cependant concernant la diffusion de nos émissions télévisées sur Angel One à un autre horaire : tous les samedis à 20h30. C’est une couverture nationale qui touchera une toute nouvelle audience, celle du samedi soir.