Nouvelles du siège central

Publié le 10 novembre 2017

Chers frères et sœurs,

En début de semaine, nous avons mené une série de réunions très encourageantes au sein du Conseil des Anciens au cours desquelles nous avons confirmé la nécessité de l’Église à se conformer aux traditions basées sur la Bible. Cependant, concernant l’université Living, nous nous trouvons à la croisée des chemins. La situation actuelle fait que des individus dans au moins 20 États américains ne sont pas en mesure de participer aux cours en ligne dispensés par notre entité suite à des changements intervenus dans les lois de ces mêmes États. Il s’avère que notre université n’est pas en mesure de répondre aux besoins éducatifs des jeunes et des membres de l’Église du Dieu Vivant.

Le Conseil des Anciens a examiné la situation, et conformément aux souhaits clairement exprimés auparavant par M. Meredith, le Conseil a décidé d’abandonner les démarches entreprises pour l’obtention de l’accréditation de l’université au profit du développement d’un programme plus souple, moins restrictif et plus efficace afin de soutenir le développement des futurs ministres, de servir nos jeunes et nos membres en général.

Ce ne fut pas une décision facile à prendre car beaucoup d’efforts ont été fournis pour l’université. Beaucoup d’entre vous ont soutenu ces efforts par vos prières et vos dons financiers, et nous vous en sommes reconnaissants. Cependant, comme en témoignent les récentes limitations dictées aux universités accréditées, les restrictions imposées à la dispense de cours en ligne dans un nombre croissant d’États américains limitent notre capacité à servir nos ministres et nos membres.

Je crois que d’autres possibilités passionnantes sont devant nous concernant une variété de programmes éducatifs et je planifie la formation d’un comité la semaine prochaine pour commencer à restructurer les programmes éducatifs de l’Église du Dieu Vivant afin de servir notre ministère, notre jeunesse et nos membres. Entre-temps, les cours tels qu’ils sont actuellement configurés continueront à être dispensés. La décision quant à la façon dont nous allons les restructurer sera annoncée dans un proche avenir. J’attends avec impatience de vous les expliquer plus en détail dans les semaines à venir.