Nouvelles du siège central

Publié le 29 décembre 2017

Le week-end familial 2017 à Charlotte n’est déjà plus qu’un souvenir, mais les rapports sont extrêmement positifs et enthousiastes. Le thème de l’étude biblique du vendredi soir, de la sermonette et du sermon du sabbat fut des plus évidents et portait sur la raison de ces activités tout en nous recommandant de ne pas perdre de vue cet objectif. Ce même thème fit partie des services, des séminaires, des musiques spéciales, des danses et des activités sportives, sans oublier la commémoration du 25e anniversaire de l’Église Mondiale de Dieu/du Dieu Vivant. La journée sportive débuta avec une nouveauté « les Olympiades » auxquelles participèrent plus de 200 personnes de la famille de Dieu, de tout âge et de toute taille, excepté les tout-petits, et chacun joua un rôle significatif dans le succès des équipes. Beaucoup de spectateurs qui ne s’étaient pas inscrits et qui arrivèrent plus tard souhaitèrent s’y joindre, mais il faudra attendre l’année prochaine ! Le basketball et le volleyball se déroulèrent dans l’après-midi, même si la durée des parties fut écourtée, il y eut beaucoup de temps pour jouer, avec des pauses entre chaque match. Les rapports indiquent un excellent esprit d’unité et un intérêt sans faille à l’égard d’autrui. Même les arbitres professionnels externes à notre entité passèrent du bon temps ! Tout en allant de l’avant, nous devons nous souvenir en tout temps de la raison de ces activités, sans perdre de vue le but à atteindre, et sans oublier de nous comporter comme une grande famille ! Trois camps pour les jeunes sont en cours en Afrique (voir les rapports ci-dessous). Comme mentionné auparavant, M. Jonathan McNair déménagera à Charlotte pour coordonner nos programmes éducatifs pour le ministère, les membres, et la nouvelle génération. M. Adam West quittera le Royaume-Uni pour remplacer M. McNair en qualité de pasteur régional du Nord-Est américain. M. Peter Nathan remplacera au Royaume-Uni M. West ; et M. Bobby Jacques, nouvellement embauché, devrait s’établir à Kansas City d’ici une à deux semaines. Entre-temps, n’oublions pas les membres de l’Église aux Philippines où des typhons et des tempêtes ont frappé cet archipel. L’incendie gigantesque jamais enregistré en Californie a détruit plus de 1000 structures et chamboulé autant de vies humaines. Porto Rico et d’autres îles de la Caraïbe luttent pour se remettre suite aux derniers ouragans. Souvenons-nous d’eux et des autres membres de la famille dans nos prières.