Nouvelles du siège central

Publié le 9 novembre 2018

Nous venons de terminer une série de réunions cette semaine avec le Conseil des anciens. Le sincère dévouement, l’unité, et l’amitié qui règnent parmi ses membres sont grandement appréciés. Au fil des années, j’ai appris la valeur des conseils recommandés dans les Écritures grâce au concours d’un grand nombre de conseillers (Proverbes 15 :22). Il s’en dégage beaucoup de sécurité comme le révèle Proverbes 11 :14. Nous entendons très souvent parler de membres qui soumettent des doctrines différentes, se prenant pour des érudits bibliques. Dès qu’ils abordent le ministère, ils sont tellement convaincus d’avoir raison que rien ne peut les persuader du contraire. Presque toujours, cela concerne des sujets annexes ou des doctrines contraires à notre compréhension de toujours. Le Conseil des anciens de l’Église discute souvent de sujets qui peuvent sembler simples au demeurant, mais qui sont fréquemment plus complexes qu’au premier abord. C’est grâce à la prière et à une discussion en profondeur basée sur la Bible comme fondement que quinze hommes ou plus, bien établis dans le ministère depuis des décennies, parviennent à une saine compréhension biblique.

Les réponses suite à nos émissions télévisées sont en augmentation ces deux dernières semaines, et elles seront diffusées sur de nouvelles stations dont l’une d’entre elles concernant WNAB Nashville devrait commencer à émettre nos émissions le dimanche 6 janvier, dès 8 heures du matin. Vos prières sont demandées pour M. Martin Fannin qui se trouve à l’hôpital pour une pneumonie, ainsi que pour l’épouse de M. Ed Breaux, Connie, qui est hospitalisée suite à des caillots de sang encombrant ses poumons.