Nouvelles du siège central

Publié le 8 mars 2019

M. Anthony Stroud rapporte que les membres en Alabama ont essuyé des vents violents et de fortes pluies, mais ils ont été épargnés de la toute dernière tornade EF4 qui a dévasté 67 km² de l’État et tué 23 personnes. M. Douglas Winnail a donné une conférence du Monde de Demain dans la ville du Cap, en Afrique du Sud, le sabbat dernier en présence de 68 invités et 84 membres. Nous avons eu également trois autres conférences le week-end dernier, à Richmond, en Virginie ; à Braselton, en Géorgie ; et à Wellington, en Nouvelle-Zélande ; et le total global s’élève à 162 invités. M. Cristian Orrego rapporte que nous avons actuellement cinq congrégations au Mexique dont la plus grande se trouve à Mexico, qui est passée de 50 personnes en 2016 à 104 en 2018, et lors de son dernier voyage, il a baptisé 5 personnes. « Dieu bénit nos efforts sur le plan de la prédication de l’Évangile grâce à notre site Internet, à la chaîne YouTube et aux émissions radiophoniques El Mundo de Mañana. Des individus de tous les États de ce pays demandent à assister aux assemblées. Nous prions que Dieu ouvre les portes pour de nouvelles congrégations dans un proche avenir. » M. Rob Tyler est rentré en Australie la semaine dernière après la conférence de leadership et des pasteurs qui s’est tenue en Thaïlande en présence de 23 hommes en provenance de sept pays. Malgré les difficultés linguistiques, M. Htoowah Lay Beh traduisait d’anglais en karen tandis qu’un autre homme traduisait discrètement du karen en birman. C’est tout un processus, mais nous commençons à maîtriser la technique. L’ordination de M. Htoowah Lay Beh en tant qu’ancien local et le baptême d’une dame de la région furent les temps forts de cette conférence. Htoowah Lay Beh est le petit-fils de M. Saw Lay Beh, le tout premier ministre qui fut ordonné en Birmanie à l’époque de l’Église Universelle. Actuellement, Htoowah sert l’Œuvre au Royaume-Uni, mais il sera transféré en Thaïlande en mai prochain afin d’assister M. Moses tandis que M. Thomas Tial Hoe servira les membres thaïlandais et birmans.