Nouvelles du siège central

Publié le 8 novembre 2019

Nous venons tout juste de conclure une série de réunions du Conseil des Anciens ici à Charlotte, avec nos directeurs régionaux de par le monde. M. Mario Hernandez a fait un rapport qui donne à réfléchir sur les troubles soudains dans une grande partie de l’Amérique du Sud, alors que les citoyens se dressent contre leurs classes dirigeantes. Il semble que le monde entier entre dans une période de transition, avec partout des foules en colère. Les membres du Conseil ont également fait état de l’hostilité croissante des nations israélites à l’égard des valeurs bibliques. Cependant, les rapports concernant la Fête et l’Église ont été en général très positifs. C’était encourageant d’entendre de la bouche de plusieurs membres du Conseil que d’anciens membres de l’Église Universelle nous découvrent et « reviennent au bercail » pour ainsi dire. Les directeurs régionaux ont également signalé, à une seule exception près, que les offrandes de la Fête étaient en hausse, dans certaines régions, de plus de 10%. Dans l’ensemble, l’assistance de la Fête des Tabernacles dans l’Église du Dieu Vivant en 2019 a été de 11.060 personnes, soit 4,7% de plus qu’en 2018 et c’est la première fois en 27 ans d’histoire que nous avons dépassé la barre des 11.000. Cette année, nous avons célébré la Fête dans 61 sites dans 37 pays. Après le Conseil, M. Peter Nathan a pris la parole lors d’une assemblée de l’Éducation Living sur l’Œuvre en Afrique, où il a travaillé pendant 46 ans. Il a expliqué comment des individus et des groupes fidèles dans plusieurs pays veulent faire partie de notre entité. Il a décrit un groupe dans un pays d’Afrique de l’Est comme s’il vivait « dans le passé », s’accrochant à la vérité dans l’isolement pendant des décennies. Ce sont des membres qui ont été laissés derrière suite à l’implosion de l’Église Universelle, et qui observent fidèlement le sabbat et les Jours saints. Ils ne cherchent pas d’aide financière. Ils connaissent la vérité et la mettent en pratique depuis des décennies, mais reconnaissent leur besoin d’être nourris spirituellement.