Nouvelles du siège central

Publié le 10 janvier 2020

D’autres statistiques nous parviennent au fur et à mesure de l’évaluation des progrès de l’année dernière au sein de l’Église du Dieu Vivant. Le revenu régulier et les offrandes pour chacun des Jours saints aux États-Unis ont augmenté par rapport à l’année précédente et nous avons terminé l’année avec un revenu supérieur au budget. Nous entendons des rapports similaires en provenance de nos bureaux à travers le monde, à une ou deux exceptions près. Le nombre de membres dans le monde entier est maintenant de plus de 12.300, malgré le fait que beaucoup de membres plus âgés se soient éteints dans l’attente de la résurrection. Nous comptabilisons plus de 7 600 membres baptisés, plus de 2 000 prospects, et un peu moins de 2 600 jeunes dans l’Église. Il est encourageant d’apprendre qu’un certain nombre de fiançailles se sont déroulés autour de la Fête des Tabernacles l’an dernier et de voir des jeunes familles prendre leur envol dans de nombreuses congrégations. Le camp d’été pour les jeunes en Nouvelle-Zélande est maintenant en cours (voir les détails ci-dessous). Des séismes ont frappé Porto Rico la semaine dernière (voir le rapport ci-après). Veuillez vous souvenir dans vos prières de nos frères et sœurs des zones sinistrées. Je suis sûr que vous avez entendu parler de tous les incendies qui sévissent en Australie. Nous ne voulons pas prétendre que chaque tremblement de terre, chaque éruption volcanique, chaque inondation et chaque incendie constituent un signe de la fin des temps, mais cette saison des incendies n’est pas anodine et il est intéressant de noter qu’il semble n’y avoir aucune reconnaissance d’un lien entre les décisions morales prises par le pays et ce qui est considéré à présent comme étant la pire saison des feux de brousse de l’histoire connue. Plus d’un milliard d’animaux ont péri, de même que des vies humaines et des biens. La retenue morale fait défaut lorsque Dieu est rejeté, et certains feux ont apparemment été délibérément allumés par des individus dépourvus de boussole morale. On doit se demander combien de temps Dieu va supporter une décadence morale similaire à celle que l’on trouve dans d’autres pays de souche israélite. Sa patience à notre égard doit être à bout de souffle.