Nouvelles du siège central

Publié le 5 juin 2020

Avec quelle rapidité une nation peut être renversée ! Le monde entier est conscient de ce qui s’est passé à Minneapolis il y a un peu plus d’une semaine. Nous voyons une maison divisée et nous savons ce que Jésus dit à ce sujet. Nous devons nous rappeler que nous, dans l’Église, nous sommes avant tout des disciples du Christ et des frères et sœurs engendrés par le même Esprit. Plutôt que d’en dire plus sur ce sujet pour l’instant, j’ai rédigé une lettre à tous les membres pour aborder la question dans son ensemble.

Nous ne sommes même pas au milieu de l’année 2020 et le monde est sous le choc coup après coup. Le Covid-19 a tué des centaines de milliers de personnes et détruit des économies dans le monde entier. Des émeutes aux États-Unis déchirent les villes les unes après les autres. Les criquets pèlerins continuent de se frayer un chemin à travers l’Afrique de l’Est, le Moyen-Orient, le Pakistan et l’Inde, menaçant de provoquer une famine apocalyptique. Qui sait ce que le « prince de la puissance de l’air » nous réserve encore !

La reprise des assemblées en salle de réunion se fait lentement, car de nombreuses salles ne sont pas encore disponibles pour notre usage, et là où elles le sont, des restrictions limitent l’occupation à 25 ou 50% de la capacité, et de nombreuses salles ne sont pas assez grandes pour permettre une distanciation physique à un quelconque pourcentage. J’encourage notre ministère à y réfléchir de manière créative, mais prudente, sans compromettre la sécurité. Et si les membres ont des idées ou des suggestions, veuillez vous adresser à votre ministre local.