Nouvelles du siège central

Publié le 12 juin 2020

Le monde commence à s’ouvrir après le choc initial du Covid-19. Cela ne signifie pas la disparition de ce fléau – dans la plupart des régions, il est encore bien présent, sauf dans des endroits où il semble avoir disparu. Les actualités nous apprennent que la Nouvelle-Zélande n’a actuellement aucun cas de Covid et qu’à part les interdictions de se déplacer à l’intérieur et à l’extérieur du pays, elle est maintenant totalement ouverte. C’est une bonne nouvelle pour l’Église. L’Australie semble s’ouvrir un peu, et, en outre, nous organisons des réunions avec quelques modifications ici aux États-Unis, dans divers lieux. Les membres ne doivent pas se sentir contraints d’assister à des assemblées et une attention particulière doit être accordée à toute personne dont l’âge et/ou les conditions préexistantes la rendent plus vulnérable. La prévalence du Covid dans la région doit également être prise en compte. Mais à un moment donné, cela devient non seulement avisé, mais essentiel, de sortir de chez nous après le passage du danger, et de faire preuve de courage et de foi. Veuillez adopter une approche équilibrée à cet égard. Il est choquant de voir l’effondrement des États-Unis. Ce qui avait commencé par une manifestation s’est transformé en un démantèlement de l’ordre public et nous devons, au sein de l’Église, voir où cela nous mène. Si tous ceux que je rencontre sont indignés par l’événement qui a déclenché les troubles, nous ne devons pas manquer de reconnaître la situation dans son ensemble sans nécessairement apporter notre soutien à quelque chose que nous connaissons peu et que nous pourrions finalement regretter. Jésus a clairement indiqué dans Jean 18 :36 que Son royaume n’est pas de ce monde. Si cela était, Ses serviteurs iraient même jusqu’à se battre pour Le protéger, mais ce n’est pas le cas. Nous sommes des ambassadeurs du royaume de Dieu. Ne l’oublions pas, et ne permettons pas à l’esprit de ce monde de nous diviser. Aimons-nous les uns les autres et prions les uns pour les autres.