Nouvelles du siège central

Publié le 3 septembre 2020

Beaucoup de travail est en cours de réalisation dans tous nos bureaux à travers le monde à l’approche de la Fête. Comme je l’ai mentionné dans mon rapport-vidéo hebdomadaire de cette semaine, nous avons enregistré trois émissions télévisées ici à Charlotte, et la semaine dernière, le bureau canadien a enregistré quatre émissions télévisées en français, ainsi que d’autres projets d’enregistrement. Nous continuons à développer notre audience du Monde de Demain en ajoutant et en affinant notre sélection de stations télévisées. Les stations improductives sont abandonnées et de nouvelles sont ajoutées. Il se passe tellement de choses dans notre monde qu’il est difficile de suivre le rythme. Le Royaume-Uni est frappé par deux catastrophes dont la plupart des gens à l’extérieur du pays ignorent totalement. Après la tragédie de l’incendie de la tour Grenfell, il y a trois ans, des centaines de milliers d’appartements et de maisons doivent faire l’objet d’une inspection des parois d’isolation au niveau des façades (composées d’un matériau inflammable). De nombreuses maisons ne peuvent être vendues tant qu’elles n’auront pas été inspectées et il est prévu qu’il faudra jusqu’à dix ans pour les inspecter toutes. Les ravalements de façade obligatoires peuvent coûter plusieurs dizaines de milliers de livres sterling, ce qui est hors de portée pour un propriétaire moyen. La deuxième catastrophe concerne la récolte de blé britannique, qui est la pire depuis des décennies, provoquant de graves pénuries et une hausse des prix. Ici, aux États-Unis, des manifestants, en bande organisée devant un édifice religieux, ont harcelé des fidèles en scandant « Sauvez ces enfants » tandis qu’une femme entrait dans l’église avec ses jeunes enfants. Quel contraste entre notre monde et ce que préfigure la toute proche Fête des Tabernacles ! Souvenez-vous de ce que Jésus nous dit dans Luc 21 :28 : « Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche. »