Retour à la liste des nouvelles de l’Église Afficher en grands caractères

Nouvelles du siège central

Publié le 27 novembre 2020
par Gerald Weston 

J’ai reçu un commentaire fort intéressant en réponse à ma remarque concernant la célébration du jour d’Action de grâce. Qui aurait pu deviner qu’un Thanksgiving à l’américaine était célébré sur une île isolée du sud-ouest de l’océan Pacifique ? Notre unique membre là-bas nous écrit : « J’ai lu avec beaucoup d’intérêt votre remarque au sujet des célébrations de Thanksgiving en Amérique du Nord. Eh bien, je pense que vous trouverez cela très intéressant, car ici, sur l’île Norfolk (un territoire australien), nous célébrons également ce jour férié ; cependant, nous l’observons le quatrième mercredi de chaque mois de novembre. Je crois que cette fête a été introduite sur cette île (population d’environ 2000 habitants) dans les années 1870 grâce à l’influence des nombreux bateaux/baleiniers américains qui faisaient souvent escale ici pour se ravitailler en aliments frais, en eau et autres vivres. »

Sur une note plus grave, nous venons de recevoir ce rapport de M. Joseph Gonzales aux Philippines frappés par le typhon Vamco : « Nous avons deux familles dans le nord de Luzon qui ont été gravement touchées par le typhon. L’une des familles a vu sa maison de deux étages submergée par les inondations, tandis que l’autre a vu son premier étage endommagé. Pour autant que nous le sachions, elles ne sont pas encore autorisées à retourner chez elles, car les opérations de déblaiement et de nettoyage se poursuivent. Ici, dans la région métropolitaine de Manille, quatre familles ont vu leur premier étage submergé par les crues. Une famille habitant une maison de plain-pied a vu la plupart de ses biens, y compris son véhicule, engloutis. Ils ont dû laisser derrière eux leurs affaires et trouver un terrain plus en hauteur. » Vamco est le 21ème typhon à frapper les Philippines cette année, balayant de grandes parties du pays par des vents violents et des pluies torrentielles.

Nous vivons vraiment une époque périlleuse. Prions les uns pour les autres et continuons à nous focaliser sur l’accomplissement de l’Œuvre et à nous préparer pour gouverner dans le Royaume de Dieu sur cette planète troublée, tant que nous en avons le temps.