Nouvelles du siège central

Publié le 18 décembre 2020

Cette semaine, l’émission [en anglais] est présentée par M. Wallace Smith, « Qu’est-ce au juste le Royaume de Dieu ? » Il est si facile de tenir pour acquis cette merveilleuse vérité à laquelle Dieu a ouvert notre esprit à la compréhension, que nous soyons nouveaux dans le corps du Christ ou que nous en faisons partie depuis de nombreuses années. Je me souviens que lorsque je suis parvenu à cette connaissance, je la voyais comme un simple changement de destination de notre récompense, c.-à-d. du ciel à la Terre. Mais la différence entre le concept du monde qui est de monter au ciel et celui de la Famille divine gouvernant le monde entier dans laquelle nous pouvons naître en tant que fils et filles de Dieu – ce que nous appelons le Royaume de Dieu – sont aussi éloignés l’un de l’autre que peut l’être l’orient de l’occident. Cependant, plus nous sommes depuis longtemps dans l’Église, plus il est aisé de considérer cette merveilleuse vérité comme allant de soi. Il est également facile de tenir pour acquis que nous avons été appelés à faire une Œuvre, dont il est passionnant de voir les progrès au cours de cette année turbulente. Même ce mois-ci, MM. Cristian Orrego et Peter Nathan signalent que de nouveaux groupes sont en train de nous rejoindre au Mexique et en Afrique. Dimanche dernier, nous avons appris que les revenus sont en hausse en Jamaïque, un de nos nombreux bureaux dans le monde où nous constatons cette tendance. Début 2020, une bonne semaine représentait plus de 3000 réponses à la suite d’une émission télévisée. Aujourd’hui, une bonne semaine reçoit plus de 4500 réponses, et certaines émissions en ont attiré plus de 5000, voire 6000. Nous avons beaucoup de raisons de remercier Dieu et beaucoup d’autres pour ne rien tenir pour acquis.