Retour à la liste des nouvelles de l’Église Afficher en grands caractères

Nouvelles du siège central

Publié le 30 juillet 2021
par Richard Ames 

Comme M. Weston l’a signalé la semaine dernière, lui et son épouse ont tous deux contracté le coronavirus. Veuillez prier avec ferveur pour leur guérison, ainsi que pour celle des autres participants qui sont tombés malades pendant ou après le camp des jeunes au Texas. Plusieurs d’entre eux se sont déjà rétablis, mais le danger mondial n’a pas diminué de manière significative. Aux États-Unis, les CDC (Centres pour le contrôle et la prévention des maladies) ont même recommandé aux personnes vaccinées de porter des masques « à l’intérieur et dans certaines parties du pays » (« Les CDC modifient les directives sur le port des masques à l’intérieur », Wall Street Journal, 28 juillet 2021, p. A1). » Plusieurs employés du siège sont en quarantaine et travaillent à domicile. Mais l’Œuvre avance avec force. Nous venons de recevoir des exemplaires nouvellement imprimés de la revue du Monde de Demain [en anglais], édition d’août, qui affiche un tirage de 488.000 exemplaires. Nous prévoyons d’atteindre la barre du demi-million d’ici les deux prochains numéros ! Cet après-midi, notre équipe de télévision enregistrera l’émission [en anglais] « Les dangereux temps des nations », qui propose la brochure La bête de l’Apocalypse : Mythe, métaphore ou réalité à venir ? Les trois ans et demi qui précèdent le retour du Christ seront très dangereux et comprendront finalement la Troisième Guerre mondiale et Harmaguédon. N’oubliez pas de lire le 21e chapitre de Luc, dans lequel notre Seigneur nous recommande de veiller et de prier en tout temps ! Le département TV travaille également sur le DVD qui sera proposé dans la lettre semi-annuelle de novembre et qui s’intitulera : « Se démarquer : Trois émissions censurées du Monde de Demain ».

Le siège attend avec impatience le début du nouveau semestre pour les étudiants à l’Éducation Living sur site qui arriveront le vendredi 6 août. Ils étudieront une variété de sujets et vivront des aventures stimulantes dans la vie réelle au cours de leur quête « de retrouver des vraies valeurs ». Nous devrions tous nous efforcer de vivre ces valeurs bibliques en développant le caractère de Dieu, jour après jour.

M. Peter Nathan a rendu visite à nos ministres dans l’Ouest du Kenya, où les congrégations ne sont pas autorisées à se réunir. Il écrit : « La plupart des congrégations se réunissent en petits groupes au domicile des membres pour se conformer aux mesures de restriction. Les efforts des pasteurs pour prendre soin de leurs troupeaux sont des plus louables. » M. Nathan s’est ensuite rendu à Accra, au Ghana, pour rencontrer plusieurs groupes. Il se rendra ensuite en Côte d’Ivoire et au Togo avant de rentrer au Royaume-Uni. Vos prières pour les voyages de M. Nathan seront appréciées. Il est encourageant de savoir que Dieu a appelé ou est en train d’appeler des gens « de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation » (Apocalypse 5 :9).