Nouvelles du siège central

Publié le 24 décembre 2021

Ces deux dernières années ont été pénibles pour certains et difficiles pour d’autres. Certains d’entre nous ont perdu des membres de leur famille et/ou des amis à cause du coronavirus. Au moment où j’écris ces lignes, nous voyons un autre variant se répandre dans le monde. Si l’Afrique du Sud et d’autres pays sont des exemples, Omicron, bien qu’extrêmement contagieux, n’est peut-être pas aussi dangereux que le récent variant Delta. Seul, le temps nous le dira.

En outre, l’année 2022 laisse planer le spectre de guerres majeures. Des rumeurs et des actions évoquent le risque de conflits entre l’Ukraine et la Russie, Taiwan et la Chine, et l’Iran et Israël. Il reste à voir si des affrontements armés éclateront dans l’une ou l’autre de ces régions, mais chacune d’entre elles pourrait attirer d’autres pays dans la mêlée et les choses pourraient devenir très compliquées.

L’immoralité est en chute libre et nos nations israélites, en particulier, ont perdu tout sens de la moralité biblique. Nos nations ressemblent de plus en plus, d’année en année, à Sodome et Gomorrhe et au temps d’avant le déluge. Dans l’Église, nous devons comprendre que nous ne sommes pas isolés du cours de ce monde – influencé par le prince de la puissance de l’air – simplement parce que nous avons été baptisés (Éphésiens 2 :1-2). L’acceptation de l’immoralité, la colère, les divisions et le fait de se laisser entraîner dans des théories de complot affectent certains d’entre nous – peut-être même chacun d’entre nous plus que nous ne voulons l’admettre.

Tout, y compris la moralité, est devenu politique, et il est difficile de séparer les deux. Oui, nous devrions être contre l’avortement, le mouvement LGBTQ+ et d’autres idéologies perverses, tout en restant en dehors de la politique. Les membres de l’Église du Dieu Vivant doivent sortir de ce monde chaotique et rester concentrés sur notre mission – prêcher la bonne nouvelle de la venue du Royaume du Christ et avertir l’humanité, en particulier les nations de souche israélite, de la raison pour laquelle notre monde rencontre tant de problèmes et comment cela ne fera qu’empirer si nous ne changeons pas de direction (Matthieu 24 :14 ; Ézéchiel 33 :1-7).

Rand Millich, l’un des membres du Conseil des Anciens, a transmis la question d’un membre qui demandait quand le prochain jeûne de l’Église pourrait être planifié. Ceux d’entre nous ici à Charlotte ont convenu qu’il serait bon d’en programmer un, étant donné les soubresauts de notre monde. Par conséquent, j’appelle à un jeûne de l’Église pour le sabbat du 22 janvier 2022. Si vous êtes nouveau dans l’Église, l’appel à une journée spéciale de jeûne et de prière est soutenu par des précédents bibliques (Esther 4 :16 ; Esdras 8 :21 ; Néhémie 9 :1 ; Actes 14 :23).

Les membres demandent souvent quel est le but d’un jeûne lorsque l’Église le planifie. Le but du jeûne est de s’approcher de Dieu en nous humiliant et en confessant nos péchés (Psaume 35 :13 ; Daniel 9 :3-5). Nous ferons bien de prier et de méditer sur ce qui se passe autour de nous et d’évaluer dans quelle mesure ce monde de confusion nous affecte personnellement. C’est le moment de prendre du recul et de nous concentrer sur le but de notre appel et de rejeter les distractions qui nous assaillent si facilement. Paul nous exhorte à être vigilants, à regarder autour de nous et à faire preuve de sagesse. Veuillez lire l’intégralité d’Éphésiens 5 :1-21, car il s’applique certainement à nous.

Étant donné que ce jeûne n’est pas à date fixe comme c’est le cas pour le Jour des Expiations, il se peut que quelques congrégations ou individus doivent choisir un autre jour à proximité du 22 janvier. Nous avons quelques conférences du Monde de Demain déjà programmées ce jour-là et il serait approprié pour les membres de ces régions de jeûner un autre jour. Il peut y avoir d’autres circonstances atténuantes pour quelques-uns, mais la plupart d’entre nous devraient jeûner ce jour-là et je prévois de donner un sermon spécial diffusé en direct ce sabbat-là. En attendant, méditons sur qui nous sommes et qui nous devrions être et prions les uns pour les autres, car beaucoup traversent des épreuves difficiles.