Nouvelles du siège central

Publié le 21 janvier 2022

Les membres demandent souvent quel est le but d’un jeûne lorsque l’Église préconise un jeûne collectif. Lorsque les disciples de Jean vinrent voir Jésus et Lui demandèrent pourquoi eux et les pharisiens jeûnaient souvent, mais pas Ses disciples, Il leur expliqua que ce n’était pas nécessaire tant que l’époux (Jésus) était avec eux, mais que lorsqu’Il serait parti, ils jeûneraient. Il s’agit d’une déclaration claire selon laquelle le jeûne a pour but de se rapprocher de Dieu. D’autres Écritures nous montrent que le jeûne est un moyen de s’humilier. Lorsque nous regardons tout ce qui se passe dans le monde, toutes les distractions qui peuvent nous faire dévier du droit chemin, les dangers actuels et ceux qui se profilent à l’horizon, il est impératif que nous nous rapprochions de Dieu dans l’humilité. Cela s’applique à nous individuellement et en tant que corps du Christ. Ce sabbat, consacrons du temps supplémentaire à la prière, à l’étude et à la méditation pour nous rapprocher de Dieu dans l’humilité et l’unité d’esprit.