Nouvelles du siège central

Publié le 10 mars 2023

Ce mercredi, nous avons tenu une réunion en ligne du Conseil des Anciens. Il était très encourageant d’entendre les directeurs régionaux et les pasteurs régionaux constater un flux constant de personnes demandant des visites personnelles, des informations sur le baptême ou des conseils spirituels. Nous avons également entendu parler d’une bonne croissance en général, même si elle ne se répartit pas de la même manière dans toutes les régions. L’année dernière, nous avons enregistré une augmentation de 4,1% de l’assistance aux États-Unis et de 4,9% au niveau international. Notre ancienne association de l’Église Universelle a apparemment demandé à toutes ses congrégations de ne se réunir que le dimanche – le sabbat n’étant plus une option – et cela a poussé certains de leurs membres à dire qu’assez, c’est assez. L’émission télévisée de M. Ames intitulée « Irez-vous au ciel ou hériterez-vous la Terre ? », qui fait la promotion de la brochure Que se passe-t-il après la mort ? a recueilli plus de 6.000 réponses [en anglais]. Comme je l’ai mentionné dans le communiqué vidéo de cette semaine, « les gens doivent être préoccupés par la mort », et j’ajouterai qu’ils devraient l’être ! En 2023, trois autres émissions ont déjà dépassé les 5.500 réponses. La Pâque est maintenant dans moins de quatre semaines. Préparons-nous à vivre la Pâque et les Jours des Pains sans Levain les plus spirituellement productifs de notre vie.