Retour à la liste des nouvelles de l’Église Afficher en grands caractères

Nouvelles du siège central

Publié le 14 juillet 2023
par Jonathan McNair 

C’est une semaine importante pour les campeurs et le personnel participant au camp d’été de notre programme pour les jeunes ! Pour les jeunes campeurs qui sont arrivés au camp à Athens, au Texas, l’attente est grande. Les chefs de service et d’autres membres du personnel se préparent depuis des mois à créer une atmosphère propice à l’épanouissement et à la croissance de nos jeunes gens. M. Weston a travaillé avec les responsables du camp et a défini les bases d’un programme réussi. Il est actuellement au Texas pour superviser personnellement le camp.

Bien que le camp soit certainement un moment pour se divertir, vous serez peut-être intéressé de savoir que le camp pour nos jeunes ne se limite pas qu’à cela. Un ensemble de principes ou de « traditions » encadre toutes les activités. Cela comprend non seulement les activités sportives, mais aussi les cours qui aident les campeurs à apprendre à mieux communiquer, les moments de fraternité et même le temps passé dans les dortoirs. Chaque membre du personnel s’efforce de renforcer ces traditions.

Quelles sont ces traditions ? Ce sont des directives simples qui permettent de mettre en œuvre les voies divines. Des principes de bon sens tels que de « ne laisser personne de côté », de « ne pas faire de tort aux biens, aux personnes ou à soi-même », et de « consacrer du temps au ballon » peuvent paraître simples, mais ces axiomes définissent des normes de comportement tant pour le personnel que pour les campeurs. Ils créent un environnement où les clans sont remplacés par l’encouragement à rencontrer et à parler à tout le monde. Les plaisanteries et les farces qui font souvent partie de l’expérience typique d’un camp d’été n’ont pas leur place au camp. La réalité fait que les plaisanteries peuvent facilement dépasser le stade de l’amusement et devenir destructrices – si ce n’est pour l’expérience de camp ou le bien du campeur qui en fait les frais. Le temps consacré au ballon signifie que l’on donne à chaque campeur tout le temps possible, dans chaque cours, pour apprendre et développer les compétences enseignées au camp, que ce soit sur le terrain de basket, sur le pas de tir à l’arc ou dans les salles de cours sur les rôles de la vie. Le développement de l’excellence passe par une attention personnelle et sa mise en pratique, ce qui est la raison d’être du camp. Les principes qui sous-tendent le succès du camp sont bien plus nombreux, comme « chaque chose en son temps » et « la courtoisie prime à table », mais vous devrez demander à vos campeurs de vous donner des détails sur d’autres traditions !

Ici, à Charlotte, M. Ames a enregistré une émission de télévision cette semaine, contribuant ainsi à la prochaine saison des émissions de télévision. Notre service de traitement du courrier a expédié un nombre remarquable de 99.397 envois en juin. Les préparatifs pour la Fête des Tabernacles battent leur plein. L’été… est peut-être là, mais le rythme ne ralentit pas pour autant. Passez un agréable sabbat !