Retour à la liste des nouvelles de l’Église Afficher en grands caractères

Nouvelles du siège central

Publié le 20 juin 2025
par Gerald Weston 

La prophétie donnée par Jacob dans Genèse 49 pour les tribus israélites, à la fin des temps décrit les Juifs comme un lion qu’il vaut mieux ne pas provoquer. Ce que nous voyons actuellement au Moyen-Orient pourrait-il être une meilleure preuve de l’exactitude des Écritures ? L’État d’Israël est minuscule, beaucoup plus petit que ne l’imaginent ceux qui n’y ont jamais mis les pieds. Ses voisins sont gargantuesques en comparaison, et leurs populations sont bien plus nombreuses. Nous avons littéralement une situation géopolitique moderne à la David et Goliath avec Israël et l’Iran, et tout comme David a tué le géant, Juda est en train de dévaster l’Iran.

L’issue de cette situation reste à déterminer. Si les États-Unis détruisent la centrale nucléaire iranienne d’enrichissement en uranium de Fordo, enfouie à 91 m sous terre, cela pourrait déclencher un autre type de réaction de la part de l’Iran. Combien de cellules dormantes du Moyen-Orient se sont-elles peut-être infiltrées aux États-Unis parmi les millions de personnes qui ont franchi illégalement une frontière ouverte pendant quatre ans ?

Une chose est sûre : Quelle que soit la paix ressentie à la suite de ce conflit en cours, de nouveaux conflits sont une certitude pour cette partie du monde. Si Dieu, par l’intermédiaire de Jacob, a pu prédire 3500 ans à l’avance le caractère de lion d’un État juif, Il peut aussi nous informer avec précision de l’issue de ce conflit, comme le montrent Zacharie 12 & 14. Ne nous reposons pas sur nos lauriers face à ces événements qui donnent à réfléchir.

Mme Carol Norris, épouse de M. Mike Norris, ancien de longue date, est décédée le 21 mai. Au fil des ans, M. et Mme Norris ont servi les frères et sœurs en Californie, dans le sud de l’Oregon et au Nevada. Merci de vous souvenir de son mari et de leur famille dans vos prières.