Nouvelles du siège central
Je mentionne dans le communiqué vidéo de cette semaine que nous avions environ une dizaine de ministres à notre camp des jeunes au Texas, qui s’est terminé en début de semaine. Pour être plus précis, nous en avions au moins une bonne douzaine dont certains employés par l’Œuvre et d’autres en qualité d’anciens locaux bénévoles. Vous vous demandez peut-être pourquoi nous sommes si nombreux, et je pense qu’il est utile de l’expliquer.
La présence de ministres dans nos camps nous donne l’occasion de transmettre les valeurs et les traditions que nous avons intégrées dans ces programmes. Certains considèrent les camps comme un moment où les jeunes s’amusent, et s’ils s’amusent, ils sont plus susceptibles de rester dans l’Église. C’est un raisonnement erroné. Les parents s’efforcent quotidiennement d’enseigner à leurs enfants un mode de vie selon Dieu, et les camps sont utiles pour renforcer ces valeurs de courtoisie, de souci du bien-être d’autrui, de traitement des autres avec respect, de règle d’or – la voie qui consiste à donner par opposition à la voie qui consiste à prendre. Les tantes, les oncles, les grands-parents et les ministres ont un rôle à jouer pour aider les parents à enseigner ces valeurs bibliques. Le camp est aussi l’occasion pour le ministère de connaître et de travailler avec les membres bénévoles et de leur inculquer la mission de nos camps. Tout le monde ne comprend pas pourquoi nous faisons les choses comme nous les faisons. Lors de la Fête des Tabernacles de cette année, nous vous emmènerons tous dans notre réflexion au cours de notre vidéo annuelle « L’arrière-scène de l’œuvre ».
Un autre avantage du camp est que les membres et les jeunes voient le ministère en dehors des assemblées – installer les chaises, faire la plonge, balayer les sols et faire le ménage, en plus de donner des cours. Nos camps sont des ateliers qui fournissent des expériences de vie pour travailler avec les membres et les jeunes. N’oubliez pas de prier pour nos camps et pour tous les autres programmes mis en place par l’Église dans le cadre de sa mission de prêcher l’Évangile, d’avertir le monde et de nourrir le troupeau. Nous sommes plus que « l’Église de Dieu du camp des jeunes ».