Nouvelles du siège central
La relation unique entre le Royaume-Uni et les États-Unis a été mise en évidence cette semaine lorsque la famille royale a déroulé le tapis rouge pour le président Trump. Il s’agissait non seulement d’un déploiement spectaculaire de pompe et de cérémonie, mais aussi d’un événement d’une ampleur sans précédent. Alors que les commentateurs qualifient ces pays de cousins, nous comprenons qu’ils sont des frères. Nous devrions être reconnaissants à Dieu de nous avoir ouvert l’esprit à la vérité quant à l’identité de ces pays – et l’article de M. Stuart Wachowicz intitulé « Le droit d’aînesse méconnu des nations d’Israël », publié dans la revue du Monde de Demain de septembre-octobre 2025, arrive à point nommé.
À l’approche des prochaines Fêtes, rappelons-nous que le monde actuel n’est pas celui de Dieu. Nous ne devons pas nous laisser entraîner par des haines raciales, politiques ou individuelles. Comme Jean l’expliqua si bien, la haine aveugle l’esprit : « Mais celui qui hait son frère est dans les ténèbres, il marche dans les ténèbres, et il ne sait où il va, parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux » (1 Jean 2 :11). Les commentaires de l’assassin de Charlie Kirk prouvent clairement le point de vue de l’apôtre Jean. Pourtant, même Dieu dit : « Ce que je désire, ce n’est pas que le méchant meure » (Ézéchiel 33 :11). J’entends parfois dire : « Ce n’est pas que je le déteste, je ne l’aime pas, voilà tout ! » Ne comprenons-nous pas que Jérémie 17 :9 dit que « le cœur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant » ?
Ce n’est pas le monde de Dieu. Pensons comme Jésus pensait et agissons comme Il agissait. Alors que nous soupirons et crions pour les abominations commises ici-bas, ne permettons pas au prince de la puissance de l’air de nous entraîner dans le cours de ce monde. Passez un bon sabbat et une belle Fête des Trompettes.