Réunion en ligne pour l’Œuvre francophone

Publié le 13 mars 2017
par Rod McNair

Cette semaine, nous avons eu une réunion en ligne avec plusieurs ministres francophones dans le monde. Les directeurs régionaux du Canada, de l’Europe et de la Caraïbe, où se trouvent les frères et sœurs francophones, étaient également présents. Le but de la réunion était de parler des tendances et des problèmes dans les congrégations francophones, ainsi que la façon de mieux coordonner les efforts au niveau mondial. Il y a actuellement 578 membres francophones, répartis dans 28 pays, dans l’Église du Dieu Vivant. La revue du Monde de Demain compte environ 5000 abonnés dans 73 pays. Les émissions télévisées en français sont diffusées sur deux stations au Canada et une en Guadeloupe. Les émissions sont aussi diffusées à la radio au Togo, dans l’ouest de l’Afrique. Ces médias, ainsi que YouTube, Facebook et Twitter génèrent des demandes émanant de membres prospects. Des progrès énormes ont été réalisés ces dernières années en termes de littérature et de sermons disponibles, mais il y a encore beaucoup de travail à accomplir. C’est enthousiasmant de voir le potentiel de croissance pour l’Œuvre de Dieu dans le monde francophone.