Une utilisation plus efficace d’Internet

Publié le 22 janvier 2017

Internet est un outil formidable pour l’Église dans la prédication de l’Évangile au monde entier. Dans le même temps, cela implique des défis uniques. Nous avons toujours annoncé la vérité gratuitement et cela continuera. Cependant, le fait de poster tout ce que nous publions sur nos sites Internet, sans savoir qui lit ce matériel, peut créer d’autres difficultés.

Par exemple, nous avons été présents à la télévision pendant 4 ans à Hong Kong jusqu’à la fermeture de la station. Pendant cette période, des milliers de personnes ont répondu aux émissions en se rendant sur le site Internet pour Hong Kong. Ne disposant pas d’un standard téléphonique, nous n’étions pas en mesure d’obtenir leur nom ou leur adresse, à l’exception des quelques centaines de personnes qui se sont inscrites pour recevoir une newsletter mensuelle par email. Nous avons lancé ce projet comme un acte de foi, car nous avons reçu l’ordre d’atteindre le monde entier. Nous savions que nous ne serions pas capables de faire à Hong Kong ou en Chine certaines choses que nous faisons dans le monde « occidental », mais le résultat est que nous ne savons pas où étaient ces gens et que nous n’avons aucun moyen de les contacter. Si nous avions eu leur adresse email, nous aurions pu les informer d’une nouvelle publication, d’une nouvelle station télévisée ou d’une Conférence du Monde de Demain. Le même cas de figure se présente en Inde, où la plupart des téléspectateurs répondent à nos émissions via le site Internet.

Nous avons encouragé les gens à s’abonner à la parution numérique de notre revue [option seulement disponible en anglais], mais lorsque cette revue est présente en même temps sur notre site Internet, et donc disponible dans inscription, il n’y pas grand intérêt à s’abonner. Le projet en cours de préparation serait de proposer une partie de la revue sur notre site Internet, mais que les gens doivent s’inscrire pour la lire dans son intégralité (en fournissant leur adresse email). L’autre option restant de nous contacter pour recevoir un exemplaire papier. Nous rendrons toujours disponible l’ensemble des prochaines revues à paraître sur Internet, mais avec un décalage pouvant aller jusqu’à deux mois pour certains articles.

De plus, nous espérons proposer des offres supplémentaires uniquement disponibles à ceux qui s’abonneront à la parution numérique. Le but n’est pas de donner moins, mais plutôt de donner davantage aux abonnés et de nous aider à mieux servir ces individus à l’avenir.

La raison de ce communiqué est d’informer l’ensemble de nos membres des raisons de ces changements. C’est une pratique habituelle sur Internet de nos jours. Cependant, nous resterons différents des autres car toutes nos publications continueront à être distribuées gratuitement.