Visite au Kenya et en Afrique occidentale

Publié le 7 mai 2017
par Peter Nathan

J’ai eu l’occasion d’observer la saison des Fêtes de Printemps avec les frères et sœurs au Kenya, avant de prendre l’avion afin de visiter les frères et sœurs au Nigeria et au Ghana. En tout, j’ai visité dix congrégations. Dix personnes ont été baptisées avant la Pâque (six Kenyans et quatre Tanzaniens). Au total, 189 frères et sœurs venus du Kenya et de Tanzanie ont participé à la cérémonie de la Pâque. À cause de la distance ou de problèmes de santé, d’autres ont dû l’observer chez eux. Nous avons également eu une réunion avec le ministère afin de préparer la Fête des Tabernacles de cette année et la célébration de la Pâque 2018. Cette année, nous anticipons une assistance de plus de 500 personnes pour la Fête au Kenya, avec des visiteurs venant des pays voisins, dont l’Ouganda, l’Éthiopie et la Zambie. L’assistance en Tanzanie devrait être de 150 personnes. Il existe également un potentiel de croissance rapide pour l’Église au Ghana, en Afrique occidentale, où nous avons constaté un regain d’intérêt.

Au cours de cette visite, j’ai rencontré un représentant des médias qui pourrait nous proposer des options intéressantes. J’ai aussi effectué quelques démarches administratives et visité une prison de haute sécurité.

Pendant tout ce voyage, les frères et sœurs en Afrique orientale et occidentale que j’ai rencontrés avaient un excellent état d’esprit et ils soutiennent l’Œuvre que notre Père accomplit. Comme d’habitude, ils apprécient les visites du personnel du siège central.