Visite en Afrique

Publié le 7 juin 2015
par Rees Ellis

Le 1er mars, j’ai entamé une tournée qui m’a conduit au Cameroun, au Nigeria, au Togo, au Bénin, au Ghana et en Éthiopie. M. Akin-Ogundeji s’est joint à moi au Nigeria.

Au Cameroun, avant de présenter une Conférence du Monde de Demain à Bamenda, j’ai rencontré le directeur d’une station TV qui diffuse les émissions du Monde de Demain en Afrique. Il dirige également une station de radio. Cet homme a enregistré une courte interview à propos de la Conférence du Monde de Demain qui a été diffusée sur sept stations de radio. Sept nouvelles personnes ont pu assister à la conférence ; d’autres pensaient venir mais ils n’ont ont pas eu la possibilité. Suite à leur intérêt d’en savoir plus sur ce qu’ils avaient appris, j’ai parlé avec eux pour organiser des assemblées de sabbat.

Ensemble, M. Akin et moi avons conduit une assemblée de sabbat au Togo pour 42 personnes ; sur place, j’ai conseillé et baptisé deux personnes à l’hôtel où nous observerons la Fête des Tabernacles – un lieu bien plus tranquille que la rivière, où se trouvent de nombreux serpents, des crocodiles et des hippopotames !

Au Bénin, nous avons conduit une étude biblique et effectué un autre baptême. Les frères et sœurs au Bénin se rendent au Nigeria pour les Jours saints et la Fête des Tabernacles, aussi étaient-ils particulièrement reconnaissants que des ministres leur rendent visite dans leur pays.

Au Ghana, nous avons conduit les obsèques de M. Stephen K. Agyemang-Duah qui était un membre de longue date de l’Église. Parmi les 250 personnes présentes aux funérailles, 40 hommes « menaient le deuil ». Ces derniers faisaient partie des anciens de la communauté locale et ils étaient venus lui rendre un dernier hommage et réconforter la famille d’un homme qu’ils respectaient énormément pour sa foi inébranlable, ses manières calmes et courtoises, ainsi que son exemple.

Nous avons ensuite eu une assemblée de sabbat au Nigeria le 14 mars et deux jeunes hommes ont été baptisés le lendemain. En Éthiopie, j’ai conseillé quelques personnes pour le baptême et le mariage. J’ai aussi conduit une étude biblique dans ce pays.

Globalement, ce fut un voyage très réussi et nous remercions Dieu pour l’opportunité de servir Son peuple en Afrique. Veuillez prier pour eux et sachez qu’ils pensent à vous dans leurs prières.