Visite ministérielle au Vanuatu et en Nouvelle-Calédonie

Publié le 12 février 2017
par Graeme Hemphill

Le 12 janvier, le directeur régional pour l’Australasie, Robert Tyler, a entamé sa première auprès des frères et sœurs au Vanuatu et en Nouvelle-Calédonie. Je l’ai accompagné pendant l’ensemble de la visite et le pasteur de Vanuatu, M. Jerry Sam, s’est joint à nous pour les visites dans sa région. Nous avons visité trois îles du Vanuatu et, à chaque étape, nous avons rencontré des frères et sœurs chaleureux et joyeux qui étaient impatient de rencontrer leur nouveau directeur régional. Les frères et sœurs avaient une excellente relation de travail avec M. Bruce Tyler et ils étaient désireux de poursuivre celle-ci avec son fils. Sur l’île de Santo, M. Tyler a conduit un mariage pour lequel 120 invités étaient présents, puis les deux époux ont été baptisés le lendemain. Sur une autre île, un homme qui se réunit avec un autre groupe était venu nous rencontrer. Pendant les sabbats, nous avons tenu les assemblées le matin avec un sermon encourageant de M. Tyler, suivi d’un repas en commun, de beaucoup de fraternisation, puis d’une session de questions-réponses. Les questions concernaient surtout la vie chrétienne, et elles montraient le dévouement et l’implication des frères et sœurs pour être agréables à Dieu dans tous les aspects de leur vie. Nous avons aussi visité une station de radio qui diffuse les émissions du Monde de Demain. La responsable de la station a dit qu’elle était attachée à nos émissions, dont l’excellent message d’introduction a été enregistré par un membre local.

Dimanche 22 janvier, nous nous sommes envolés pour la Nouvelle-Calédonie. Les seuls membres de ce territoire français, une dame et sa nièce (toutes deux parlent aussi l’anglais) nous ont retrouvés à l’aéroport. Nous avons passé une excellente soirée en leur compagnie et celle des membres de leur famille – dont certains étaient intéressés à nous rejoindre. Nous avons dîné ensemble, en parlant des doctrines et des croyances de l’Église. M. Tyler leur a montré comment accéder au site francophone de l’Église du Dieu Vivant, qu’ils consulteront régulièrement désormais. Tous se sont également inscrits pour suivre le Cours de Bible du Monde de Demain afin d’approfondir leur compréhension.

Nous sommes rentrés en Australie le 26 janvier, en étant encouragés par les réunions avec les frères et sœurs. Bien qu’ils soient très isolés, ils sont désireux d’apprendre et de changer. Dieu leur donne le courage et la persévérance d’atteindre ce but.