Afficher en grands caractères
2002    Archives
John Ogwyn
Pourquoi Dieu permet-Il que Son peuple ait des épreuves et des tests ? Y a-t-il une bonne et une mauvaise façon de les appréhender ? La plupart des prophètes de Dieu ont souffert à cause de leur foi sans faille. Le livre de Job est l’histoire d’un être humain normal, qui est assailli par le malheur et les souffrances.
Douglas Winnail
Pour beaucoup, la parabole des dix vierges n’est qu’une une belle petite histoire biblique, où il serait question de lampes, d’huile, et de préparatifs pour un mariage. Cependant, cette parabole est, en réalité, un avertissement sur les conditions qui existeront à la fin de temps.
Il y a une grande différence entre le fait de reconnaître qu’on prend de l’âge, et celui de participer à la célébration d’un anniversaire où de nombreuses personnes sont invitées, en l’honneur de cet événement.
Les Samaritains sont mentionnés à la fois dans l’Ancien Testament et le Nouveau. Le monde, en général, préfère se concentrer sur la parabole du « bon Samaritain », en négligeant de réfléchir sur ce que les Samaritains représentent. Les Samaritains représentent-ils la bonté ou l’infidélité envers Dieu ? Ou représentent-ils quelque chose d’autre ?
Raymond McNair
Le Dieu suprême a-t-Il promis de protéger Son peuple au cours des horribles terreurs qui vont s’abattre sur les habitants de la terre ?
Douglas Winnail
De nos jours, l’un des plus grands défis auquel les chrétiens sont confrontés est celui de garder les yeux fixés sur le but, et de persévérer dans le droit chemin, tout en vivant dans un monde semé d’épreuves, de tentations, de confusion et de tromperie.
John Ogwyn
Selon les Ecritures, l’entrée dans le repos est directement liée à l’obéissance. C’est pour cette raison que Dieu insistait sur le fait que la loi devait être lue et enseignée lors des périodes des Fêtes de l’Eternel.
Douglas Winnail
Ceux qui se disent chrétiens ne seraient plus « sous la servitude » de l’Ancienne Alliance et de ses « lois désuètes », transmises par Moïse, mais sous une Nouvelle Alliance – et ils seraient donc libres d’adorer Dieu comme ils l’entendent.