Afficher en grands caractères
2011    Archives
Roderick Meredith
Dans un sermon récent, je mentionnais une clé vitale de la vie chrétienne que beaucoup n’ont pas comprise. Elle concerne la manière dont nous donnons notre vie à Dieu.
Un peu comme les Rangers, les chrétiens sont également un groupe d’élites, bien qu’ils n’aient pas à prendre les armes. Jésus a dit que, comme beaucoup de Rangers au cours d’une bataille, “Celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé” (Matthieu 24 :13).
Roderick Meredith
Il était intéressant de voir les jeunes athlètes “donner tout ce qu’ils pouvaient” lors des derniers jeux Olympiques. Ces jeunes du monde entier ont passé des années à travailler, à s’entraîner, à se discipliner et à viser un BUT – un but transcendant tout le reste.
John Ogwyn
Les deux premières saisons de Fêtes, sur les trois données par Dieu à Son peuple, s’enchaînent d’une façon particulière. La Pentecôte est la seule Fête qui n’est pas célébrée à une date déterminée de l’année. Mais elle se calcule à partir du jour où la gerbe était agitée – le dimanche qui tombe pendant la Fête des pains sans levain. Pourquoi Dieu a-t-Il enchaîné ces deux Fêtes printanières de cette façon ? En attirant notre attention sur ce calcul, souhaite-t-Il que Son peuple apprenne des leçons spirituelles ?
Roderick Meredith
Les premiers chrétiens priaient ensemble pour que Dieu répande Son Esprit et leur accorde le courage – « en étendant ta main, pour qu’il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges ». Il est grand temps de prier davantage dans ce sens !
Roderick Meredith
La plupart des êtres humains éprouvent beaucoup de difficultés à s’humilier et à accepter la correction. Car cela blesse notre fierté, notre sentiment d’importance et toute notre personnalité. Qu’il est difficile d’admettre que nous avons tout faux ! Cela fait mal !
Roderick Meredith
Le 8 décembre 2010, un autre chêne majestueux est tombé. Notre cher frère et ami, l’évangéliste Dibar Krikor Apartian, est parti pour un repos bien mérité. M. Apartian a vécu 94 années. L’Eternel Dieu a utilisé M. Apartian pour mettre en place Son Œuvre en langue française, puis pour la guider et la superviser pendant plusieurs décennies. A travers son ministère en langue française, ses sermons et ses articles en anglais, et grâce à son affection et à sa bonté légendaire, M. Apartian a eu un impact formidable dans la vie de milliers de personnes de par le monde.