Afficher en grands caractères
2020    Janvier-Février |  Mars-Avril
Gerald Weston
Les arbres mentionnés aux premiers chapitre de Genèse représentent deux modes de vie opposés. L’arbre de la vie représente l’obéissance à Dieu et l’adhésion à Son mode de vie. L’arbre de la connaissance du bien et du mal représente la décision de l’homme de déterminer par lui-même ce qui est bien et ce qui est mal – un rejet volontaire de notre Créateur.
Dexter Wakefield
Nous avons l’assurance qu’il n’y a aucune contradiction dans la Bible. Mais il serait utile de comprendre ce que Paul a voulu dire dans 1 Corinthiens 13 :8, car nous devons être « prêts à [nous] défendre » (1 Pierre 3 :15) et nous devons toujours avoir confiance dans la véracité de la parole de Dieu.
Gerald Weston
L’adaptabilité est une caractéristique utile lorsque la situation l’impose, mais cela peut aussi conduire au laisser-aller. Pourquoi engager des changements profonds alors que vous pourriez simplement vous ajuster et vous « adapter » afin de maintenir un statu quo confortable ?
Brian Pomicter
Le mystère du futur captive l’attention des jeunes lorsqu’ils ou elles considèrent leur avenir. Le plus souvent, les désirs des enfants changent avec le temps, lorsqu’ils découvrent quels sont leurs talents et leurs forces. Mais un jeune veut toujours savoir de quoi sera fait son avenir.
Faye League
La plupart des femmes, voire toutes, désirent une vie exempte de stress – des situations qui nous tirent vers le bas et qui entravent notre croissance spirituelle. Les situations stressantes peuvent apparaître pour diverses raisons, mais nous allons nous focaliser sur les plus courantes.
William Long
Existe-t-il une qualité extrêmement importante que tous les véritables chrétiens devraient posséder afin de vaincre les tentations de cette vie et de régner avec Jésus-Christ à Son retour ? Ou bien devrions-nous gérer une myriade de caractéristiques divines, en faisant un inventaire régulier afin de voir ce dont nous manquons et procéder à des ajustements réguliers ?
Gary Ehman
Le Nouvel An est l’époque traditionnelle où les gens regardent devant et derrière. Mais d’où vient ce concept et pourquoi assistons-nous à une telle déferlante de célébrations marquant la fin d’une année et le début d’une autre ? Y a-t-il une raison pour laquelle les gens prennent de bonnes résolutions afin de s’améliorer par rapport à l’année écoulée ?
Le Journal
Années :
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014

Archives :
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
Autres publications
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur YouTube